Une honte

15 octobre 2012 - 11:43

Ce dimanche 14 Octobre, La Vaillante reçevait la reserve de Brest AS Cavale lors de la 4ème journée de championnat de D2.

Mal en point, les locaux devaient absolument faire une bonne opération afin de sortir de ce monstrueux trou noir qui persiste depuis trop de matchs.

Cela ne suffit pas aux joueurs de prendre le dessus sur les visiteurs qui profitaient des si nombreux ballons OFFERTS à ces derniers pour prendre l'avantage face à une équipe de la Vaillante méconaissable pendant la première mi-temps. Des erreurs énormes et inexplicable, un manque d'engagement physique étaient visibles. 0-2 à la fin de la première période, même si les chances étaient faibles, nous pouvions encore y croire.

Au retour des vestiaires remplis de bonnes intentions, la Vaillante débute mal sa seconde mi-temps en encaissant rapidement le 3ème but. Un sentiment de frustration pour l'ensemble du club qui ose a peine croire à cette supercherie, du grand nimporte quoi. Tout simplement une honte quand on sais le talent que les 14 joueurs ont et le jeu que la Vaillante peut créer.

Après avoir encaissé ce dernier but des visiteurs, les jaunes et noirs décident enfin de se sortir les doigts du C. pour être poli et malgré une bonne remontée (au final normale au vu des capacités que nous avons), les locaux payent leurs erreurs de première mi-temps en échouant aux portes du match nul (2-3) qui aurait été mérité (uniquement pour le jeu de la seconde mi-temps).

Le mot du capitaine :

" Personnellement les gars, je ne sais plus vraiment comment essayer de nous sortir de cette période noir. Je trouve ces résultats plutot honteux quand on les comparent avec les entrainements riches que nous faisons toutes les semaines. Vous avez tous un énorme potentiel et vous le savez mais il y a quelque chose qui bloque et il faudrai essayer d'en parler je ne sais pas mais une chose est clair c'est que les supporters, on va tous les perdre un par un si on continue comme ça. Ils sont des dixaines a venir nous supporter tous les dimanches, que ce soit a Brest ou a domicile, peut importe le temps... Nous n'avons pas le droit de gacher tout cela. Recréons ce lien collectif qui nous a tellement apporter l'an dernier, regardez la B qui gère en D3, prennons exemple. Chacun doit changer quelque chose que ce soit dans son attitude, dans sa tête, personne n'est irréprochable. Serrons nous les coudes afin de repartir de plus belle et VRAIMENT commencer notre saison 2012-2013 ! Tout ceci marchera quand chacun sera respectueux des choix, saura se remettre en question, se donnera du début jusqu'a la fin, respectera l'adversaire, ses coéquipiers, le staff. Moi j'y croit, on va chambouler ce championnat cette saison, personne ne nous attend et ça sera notre force mais pour cela il faut qu'on regarde tous dans la même direction les gars !"