On oublie la coupe !

31 octobre 2012 - 15:17

Ce dimanche , l'équipe de la vaillante football recevait l'équipe de St Renan B en coupe. Apres leur victoire 5-0 sur Coat-Meal en championnat, l'équipe fanion de la vaillante était décidée à prouver aux supporters et au staff son envie.

Le bras de fer de la première mi-temps .

Dès l’entame de match les jaunes et noirs , montrent qu'ils peuvent être dangereux avec de bonnes passe et des bon ballons dosés , et c'est d’ailleurs sur une passe en profondeur de Nicolas Iacomoni, que Jean Christophe Péden pris la profondeur devançant les deux défenseurs, avec un peu de réussite, il arriva a glisser la balle en retrait pour Anthony Herdier qui décoche une frappe qui se logea dans les filets du portier adverse. (1-0) Mais les joueurs de la Vaillante n'arriveront pas à gerer cet avantage, a l'image d'une contre attaque des visiteurs pour la balle d'égalisation 1-1 , l'attaquant partie a la limite du hors jeu viens crucifier Gaetan Thiebaut qui ne peut strictement rien faire.

Le moral est en berne, mais les jaunes et noir essayent de ce remotivée grâce à Péden et ses débordements a répétition , mais la précision du dernier geste fait que le peu d'occasion eu , ne payent pas.

1-1, puis 2-1 pour la formation decendant de PH, le numéro 9 adverse se joue du n°1, Thiebaut, en le devançant sur les 18 mètres, pour pousser la balle tranquillement dans le but vide des jaunes et noirs.

Mi-temps , les jaunes et noirs rentre dans le vestiaire avec un sentiment de pouvoir faire mieux mais en subissant le réalisme des visiteurs.

L’effondrement de la deuxième mi-temps .

Les joueurs de la vaillante rentrent sur le terrain déterminés et remotivés par Mickael Corlosquet et son homologue Jean-Yves Bourhis, tout le monde s'est parler et cela semble aller mieux. En effet à l'image de l'intenable n°9 local, Péden, qui exerce un pressing très haut les défenseurs adverses. Ce qui obligea le défenseur a remettre la balle a son portier, qui voulu remettre a son défenseur mais ayant bien suivi, Jean-Christophe Péden offrit le doublé à Anthony Herdier qui n'a plus qu'a pousser le cuir dans les fillets. Tout est relancé ! La partie devient compliquée et les occasions rare pour les locaux qui subissent le jeu de St Renan. Mais c'est sur des phases offensives locales, ici un corner, les grands montent devant pour mettre leur tête , Mathieu récéptionne celui ci en claquant la balle de la tête mais le dernier défenseur avait bien suivit et sauve son équipe. Sur la contre attaque qui suivi ce frisson, les joueurs adverses remontent tout le terrain et repassent devant en marquant le 3ème but.

3-2 , puis 4 , 5 et 6, un score très lourd pour les joueurs de la Vaillante qui ont littéralement craqués sous les assauts des visiteurs. Quand nous voyons la motivations des locaux, nous ne pouvons que être déçu d'un si gros score. Mais les Jaunes et Noirs n'ont pas réussit à concrétiser les occasions qui auraient pus changer la physionomie du match.

Nul doute que les joueurs de la Vaillante auront a cœur de se rattrapper dimanche prochain en championnat face à Brest Iroise actuellement premier ex-æquo de D2 !

Buteur : Anthony Herdier 2 buts

Passeur : Jean Christophe Peden 2 passes

« Merci à Anthony Herdier qui a pris le temps de réaliser ce résumé de match et félicitation pour son doublé. N'oubliez pas de vous faire beau dimanche pour la photo officielle de l'équipe A !! »