Un week-end à point

4 novembre 2013 - 15:34

Ce dimanche 3 novembre, l'ensemble des jaunes et noirs ont empochés le maximum de points lors de deux matchs où les protégés de Fred Cadiou et Jérôme Chaumont tout d'abord ont enfin remportés leur première victoire en championnat de troisième division face a l'équipe de Saint-Méen. Les quatres points pris au bon moment afin de sortir de cette période critique et permettre de souffler jusqu'à dimanche prochain où nous accueillerons le leader : FC Cotes des Légendes.

A noter le réveil du maestro Anthony Premel qui inscrivit son premier but depuis son arrivée au club élevant son compteur à 7 buts dans sa carrière (en comptant les entraînements). Également présent hier, (je pense que tu es en stress a ce moment ci Romain) MR BESCOND. Arrivé sous les coups de 14h12, le meilleur défenseur de France souligne son arrivée au stade en compagnie d'un kebab emballé dans du papier aluminium. C'est a ce moment là que tous les joueurs jaunes et noirs se sont sentis soutenus et portés par un élan d'envie, de motivation, de rage grâce à la venu d'un seul homme ... C'est a ce moment là que les joueurs de l'équipe réserve, qui entamaient la seconde période, on décidés de se lâcher et d'infliger un 5-1 a ses adversaires. Pari gagné par les coachs qui avaient comme tactique de ne pas faire d'entraînements de la semaine et de faire rentrer Mickael Corlosquet en fin de rencontre. Ce dernier se trouvait plutôt très bon et même "être le meilleur" ... Chacun gardera son avis pour soi !

4 points, c'est bon ! L'équipe A peut montrer ce qu'elle a dans le ventre. Décrits comme "des chiens de guerre" par Mériadeg Allegre, les hommes de Mickael Corlosquet et Bernard Ronvel entrent sur le terrain avec unique objectif : décrocher une nouvelle victoire. Face a la réserve de Bohars, Mathieu Le Bihan essayent de pallier l'absence de Romain Bescond. Présents dans les contacts, dans le jeu, la vaillante se procure peu d'occasion mais n'en concède pas plus. La première mi-temps est intense, chacun teste l'autre. Anthony Herdier, improvisé numéro 9 est tout près de marquer sur un ciseau dans la surface qui passe à quelques centimètres de la cage du portier visiteur qui était battu. Au bout de la 45ème minute, l'arbitre renvoie tout le monde aux vestiaires. C'est le moment de bien souffler et surtout de ne pas relâcher. C'est maintenant, avec le vent dans le dos, qu'on doit être dangereux. Cela ne manque pas, Anthony Herdier, Nicolas Iacomoni puis Thomas Bourhis viennent crucifier Vga Bohars 2. Trois buts sortis de nulle part démontrant la motivation et la qualité de l'effectif. Une seconde période que la Vaillante a maîtrisée de bout en bout malgré les quelques interventions de Mériadeg toujours très propres. Une victoire nette, 3-0 avec du jeu, la cage inviolée. Lors de ses deux derniers matchs, la Vaillante a sus montrer plus d'envie, mettre du cœur a se donner jusqu'au bout en restant solidaire ce qui leur vaut bien une place sur la plus petite marche podium aux côtés de leurs voisins de l'Hermine Kernilis derrière Le Folgoet qui s'est incliné a domicile face a l'ES Guisseny qui reste premier.

Rendez-vous dimanche prochain une nouvelle fois a Saint-Frégant pour un week-end qui promet de bons moments avec :

- A 13H : Vaillante B / FCCL

- A 13H : Vaillante A / Légion St Pierre B

Bonne semaine a tous ! (Romain Bescond, un réel manque ...)