L'équipe A enchaine, Kevin Abiven s'accroche.

12 novembre 2013 - 13:20

 


Avec la venue d'un des leaders du championnat de D3, l'équipe réserve de La Vaillante comptait créer la surprise de cette 7ème journée en imposant son jeu a domicile face à une équipe de FCCL décimée par de nombreuses blessures.
Avec le retour de Romain Bescond pour pallier des absences défensives  et la titularisation du maître a jouer Gildas Roué. Les jaunes et noirs n'ont pas forcément la main mise sur le ballon mais se procurent les occasions les plus dangereuses, notamment sur le côté gauche par Nicolas Coriou ou par Julien Biard qui chipa le cuir a son capitaine idéalement placé sur un corner. Les efforts payent car c'est aux alentours de la 40ème minute que Kevin Abiven décidé de dévoiler tout son talent, sur une bonne remise de Julien Biard, en décochant une frappe surpuissante que le portier adverse Postec ne peut que la repousser dans son but. Une frappe limpide, en plein milieu du but, estimée environ a une vitesse de 15km/h : IMPARABLE ! A noter qu'avant de s'engager dans la marine, Kevin Abiven avais promis de faire monter l'équipe A et sauver l'équipe B de la relégation ... Encore une parole sortie d'un weekend trop arrosé !
Après la pause, les hommes de Fred Cadiou et Jérôme Chaumont subissent de plus en plus avant de craquer en toute fin de rencontre. Les jaunes et noirs peuvent avoir des regrets mais ont tout de même récupérés deux points contre une équipe qui n'en laissera pas beaucoup passer cette saison. Et malgré sa fâcheuse posture en championnat, la réserve de La Vaillante n'est qu'à deux longueurs des premiers non relegables avec tout de même un calendrier compliqué avec un déplacement au RC Lesnevien C, actuellement leader du groupe.

C'était écrit !
La Vaillante A quand a elle réalise un début de saison très séduisant en championnat avec une défaite (ES Guisseny), un nul (Kernilis Hermine) et quatres victoires. Ces résultats qui les envoient en troisième position du classement avant d'affronter la Légion St-Pierre B se trouvant en bas de tableau. Après avoir fêter durement ses 23 ans la veille et inciter ses copains à se défouler au "Blue Night" en mode Fraté, Thomas Bourhis se rend bien compte de l'importance d'une victoire, en effet La Vaillante pourrait mettre la pression sur le Cnd Le Folgoet actuel deuxième qui se déplacera d'ici trois semaines dans le chaudron de Kerscao.
Il fallait alors se sortir les doigts du *** devant les spectateurs venu en masse. Après avoir reçu trop de cartons jaunes (dont un sûrement a cause de son pull d'échauffement rayé multicolore), Cedric Guiec purge une suspension d'un match ce qui n'arrange pas les affaires des locaux devant pallier déjà l'absence du mur Romain BESCOND.
Maxime Bourhis viens alors rejoindre Morgan Pouliquen devant la défense habituelle et derrière Mathieu Le Bihan désormais milieu organisateur des Jaunes et Noirs.

L'entame de la partie débute avec 5 minutes de retard ce qui n'aide pas les joueurs a se mettre en condition sur un terrain boueux déjà bien abimé par la rencontre de l'équipe réserve. Comme on s'y attendait, les visiteurs avaient du ballon et surtout du physique. Il était difficile de se mettre en place mais les hommes de Mick Corlosquet et Bernard Ronvel usent de tout leurs capacités pour mettre a mal cette équipe visiteuse. Les occasions se créent et des trou se font remarquer dans la défense adverse jusqu'au bon ballon reçu en profondeur pour Yo Pinvidic, en manque de paternité, qui se fait sèchement tacler par le portier adverse qui clame son innocence et obtient une faute en sa faveur !! Cette sortie plus que dangereuse aurai du être sanctionnée d'un penalty au minimum voir d'un carton rouge ...

Silence, un ange passe ...
Semblable aux plus beaux films de cinéma, Thomas Bourhis du haut de ses 23 ans (dont 0,5 an a domestiquer des kangourous) s'élança tel une ballerine lors des plus beaux balais du monde. On l'imaginerai avec son tutu rose pale par dessus un collant de la même couleur et ses chaussons de danse Repetto. L'instant était magique, ce qui au final, représente parfaitement le joueur. Son aisance et la maîtrise de son corps (a un but purement footbalistique, ne nous égarons pas) lui permettent d'inscrire le premier but de la rencontre. Le premier d'une longue série ...

Les hommes ont tenus parole ! Oui car samedi soir, quand certains ne montrent pas leur corps nu, ils se rendent a la mise au vert "au calme" au Madison, avec 3 grammes dans chaque poche, Tanguy Le Hir, Anthony Herdier et Mathieu Le Bihan juraient tout faire pour que leur copain inscrive au moins un but. Anthony Premel, joueur mythique de l'équipe réserve préférait quand a lui se donner a une partie de câlins avec Bernard Ronvel et Joseph Corre dit "TchouTchou" ...

Trêve de bavardage et retour a nos légionnaires qui concèdent un second but sur un centre fort de Jean-Christophe Péden détourné dans la cage. 2-0 a la mi-temps, mais tout n'est pas fait encore. Les assauts adverses ont laissés des traces sur les tibias notamment a force de de s'essuyer les crampons sur les jaunes et noirs.

Mériadeg ramène ses coéquipiers sur le terrain en mode "chiens de guerre" et le début de seconde période fut rude comme on l'annonçait, la Légion allait pousser pour revenir dans le match c'est sans compter la solidarité et la défense sérieuse des locaux qui laissent passer l'orage avant que Thomas Bourhis une nouvelle fois amène le beau temps à Kerscao en inscrivant un doublé, puis un triplé après le retour des visiteurs sur une occasion qui aurai mérite autre chose qu'un but étant donné l'obstruction du numéro 9 sur le défenseur Damien Jaffrès.

La Vaillante conserve donc son invincibilité a domicile et engrange le plus de points possible en attendant le déplacement a Plouvien B suivit de la venue du Cnd Le Folgoet à la maison.

Énorme merci à Thomas Bourhis qui était l'une des premières personnes a remonter le club lors de sa période noire et qui a fait revenir une bonne dizaine de jeunes, tous étant ensemble en même classe de maternelle assisté notamment de Régis la saucisse qui parle beaucoup beaucoup trop à la buvette. En attendant le retour !

Remerciement également à Romain Bescond, tu t'en doute. C'est grâces a toi que le club est dans cette situation si confortable <3 plus jamais sans toi ...

Commentaires

Julien Biard 12 novembre 2013 13:47

WAAAAAAAAA WAAAAAAAAAAAA WAAAAAAAAAAA

La journée 3 se termine dans

La journée 3 est terminée

Retour du concours de pronostics ! Messieurs faites vos jeux rien ne va plus, qui décrochera le titre cette saison ? Une bouteille à la clef en fin de saison. Le perdant quand à lui paye une tournée de 8.6 ! 

Aperçu des matchs à pronostiquer

Ploudaniel Esty 3
FC Cote des Légendes 2
St Vougay As 2
La Vaillante
Guisseny Es 2
Cleder US 3

Derniers inscrits au concours

Rico de la Vega
Inscrit depuis le 04/09/17
Staff
Thomas Bourhis
Thomas Bourhis
Inscrit depuis le 03/09/17
Pat Guillerm
Inscrit depuis le 03/09/17
Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 J.S. ST THONAN 6 2 2 0 0 0 6 1 0 5
2 KERNILIS H. 6 2 2 0 0 0 3 1 0 2
3 VAILLANTE ST FREGANT 4 2 1 1 0 0 8 6 0 2
4 U.S. ST SERVAIS ST D 4 2 1 1 0 0 10 7 0 3
5 F.C. LE DRENNEC 3 2 1 0 1 0 4 3 0 1
6 LA ST PIERRE DE PLOU 3 1 1 0 0 0 2 0 0 2
7 ET. ST YVES PLOUDANI 3 2 1 0 1 0 4 4 0 0
8 CHEVALIERS NOTRE DAM 3 2 1 0 1 0 3 4 0 -1
9 FC COT LEGEN KERLOUA 0 2 0 0 2 0 2 7 0 -5
10 ST VOUGAY AS 0 2 0 0 2 0 2 5 0 -3
11 ET.S. GUISSENYENNE 0 2 0 0 2 0 2 7 0 -5
12 U.S. CLEDER 0 1 0 0 1 0 1 2 0 -1