Coup de pub !

10 décembre 2013 - 14:26

 

 

 

Les gars de Plouider organisent un tournoi de foot en salle le 04 Janvier 2014 pour fêter ensemble la nouvelle année dans une ambiance décontractée ! 


Le tournoi débute à 13h30. 


Chaque équipe se compose de 5 joueurs plus un remplaçant. 

 

L'inscription d'une équipe est de 30€, une partie revenant aux deux finalistes. 

 

RAPPEL, le tournoi est réservé aux licenciés ! 

 

S'adresser à Mr Thierry Kerneis au 06.45.49.24.05

 

Et comme nous aimons bien nous rappeler les bons moments à la Vaillante, voici un petit cadeau de Noel à tous nos lecteur en lien avec Plouider ! 

 

 

Résumé du match pour la montée en D2 (saison 2010-2011)

 

 

 

 

LA VICTOIRE AURAIT ETE BELLE

22/05/11 – Plouider Gas 2-2 La Vaillante

  

Pas de vainqueur entre Plouider et La Vaillante dimanche au Stade (2-2). Jean-Christophe Péden a répondu à  un Yo Roudaut des grands jours. Les Saint-Fréganais (3es) restent en course pour la montée en deuxième division en tant que meilleur 3ème.

 

PLOUIDER GAS - LA VAILLANTE

 

Note de match:  8,5/10

 

 

Buts de la Vaillante :

 
Jean-Christophe Péden - 2 buts

 

Possession de balle :

 

1ère mi-temps : Plouider Gas 50% - 50% La Vaillante
2ème mi-temps : Plouider Gas 40% - 60% La Vaillante

 

 

 


 

La Vaillante n’a récolté que 2 points ce week-end. L’unité a plus de valeur que celle empoignée au fil de la saison. Mais à l’heure des comptes, elle contribue surtout au statu quo face aux autres classements de D3.
Dans la course, seul Saint-Frégant a eu une foulée intéressante dimanche mais n’a pas autre choix que de s’imposer à Plouider, dans une ambiance de folie préparée par les Cop des deux équipes et avec une centaine de spectateurs. Un peu trop de stress !

 

Pourtant tout avait bien démarré malgré l’absence de l’arbitre central. C’est donc, suite à un pile ou face gagné de Mickael Corlosquet que Guy Habasque enfile un chasuble et prend le sifflet. Après le match face à Plounevez le week-end dernier, Jean-Yves Bourhis n’avait effectué aucun changement sur la feuille de match. Pour le malheur des Plouiderois, Jean-Christophe Péden était dans un grand jour une fois de plus. Bien présent, le Saint-Fréganais a porté le fer dans la plaie de Plouider. Il fini sa saison avec un total de buts s’élevant à 20. Sa frappe sur le côté gauche, à la reprise d’un centre, a installé la Vaillante aux commandes de la partie (0-1, 15e).
Ce n’était ni mérité, ni un scandale. Ce n’était que la réponse, terriblement efficace, des Saint-Fréganais à une domination territoriale assez stérile des locaux. Obligés à défendre assez bas, les Saint-Fréganais avaient rencontré des difficultés pour ressortir et se projeter vers l’avant. Il y avait du terrain à parcourir. Et l’équipe n’exploitait pas assez ses côtés. A l’exception notable des débordements tranchant de Guillaume Habasque et de Tanguy Le Hir qui se blessa en deuxième mi-temps. Gros coup dur !

  

 

Sur le moment, les jaunes et noirs pensaient avoir tiré les marrons du feu. Et surtout ils imaginaient pouvoir se les garder juste pour eux. Ils ont du les partager rapidement. L’égalisation venant en toute fin de première mi-temps. Trop tôt en tout cas pour que la Vaillante puisse réellement profiter de son ouverture du score pour s’adjuger une maîtrise des événements. Ils lui ont échappé sur un contre bien mené par Plouider. Sur une longue touche toute la défense passe à travers, et l’attaquant local n’a plus qu’a la pousser au fond. Rien à dire (1-1, 39e) !

Un gros coup pour cette défense de Saint-Frégant qui n’avait pas encaissé de buts depuis 8 matchs … et aussi pour Damien Jaffrès qui ne collait pas assez son joueur.

Mais ce n’est pas fini, dans les dernières minutes de cette mi-temps à rebondissement, le même scénario catastrophique se déroula, même endroit, même joueur …

« Je ne savais pas comment je pouvais faire çà pour me rattraper en prenant deux buts en 5mn et perdre le court du match. Je devais agir et plutôt vite, j’ai essayé de jouer au maximum en enlevant toute cette frustration et cette tension énorme que j’avais sur les épaules. »


Dès la reprise, c’est une distance plus éloignée encore avec le vent. Une deuxième mi-temps intenable, musclée, physique. La Vaillante entrait enfin dans son match, les minutes s’écoulent mais rien n’y fait, on n’arrive pas a marqué malgré toutes les occasions dont la frappe de Thomas Bourhis qui redescend très vite pour frapper la barre ou la tête de Mathieu Le Bihan qui se stoppe sur la barre transversale également. Saint-Frégant est maudit ! Les fautes s’accumulent des deux côtés et chaque joueur au sol se voyait sifflé par les supporters Plouiderois qui criaient « A l’hôpital, A l’hôpital … » Tout le monde croyait que c’était plié, que Saint-Frégant ne reviendrait pas sur Plouider. Mais aux alentours de la 88e, Jean-Christophe Péden posa le ballon et frappe le pénalty provoqué par Mathieu Le Bihan. Enfin ! On attendait ce but depuis longtemps et les joueurs ont tout de même le mérite d’être partis le chercher dans les griffes des locaux qui n’avaient qu’un objectif : faire tomber la plus grosse équipe de l’année 2011. 

 

Un but et nous sommes en D2, et comme l’arbitre n’a pas vu de faute dans la charge du gardien adverse sur Mathieu Le Bihan en pleine surface quelques secondes avant de siffler la fin de la rencontre, la Vaillante en sera quitte pour un match nul, son 5ème de la saison. Ils laissent peut-être là, leur dernière chance de monter, frustrant ? Peut-être. Mais ne dit-on pas que ce sont les petites rivières qui font les grands fleuves ?

 

 

 


L'homme du match   


Un grand chapeau à Mr Mickael Corlosquet, Mr Jean-Yves Bourhis et Mr Adrien Corre. C’est grâce à eux que nous avons fait une saison si exceptionnelle, ils nous ont toujours encouragé  et la Vaillante se doit de monter en D2 pour rendre hommage en particulier à Adrien Corre qui attend cette montée depuis des années, comme un objectif atteint si Saint-Frégant joue en D2 la saison prochaine, un cadeau  d’au revoir pour le président qui laisse sa place  mais qui nous l’espérons tous  restera un homme de la Vaillante.

Mickael Corlosquet et Jean-Yves Bourhis, deux grands noms de la Vaillante. Ils ont su nous faire progresser comme jamais, développer notre jeu  au  maximum pour nous faire monter.

Merci à vous trois, c’est grâce à vous que l’ambiance est si bonne ! 

  

 

Le supporter du match 

 
Si nous avions des supporters comme cela tous les dimanches, quel bonheur ce serait ! Une affluence monstre pour un match de D3. Merci à tous ceux qu i sont venus voir le match. Sébastien Corlosquet, Julie Le Bihan, Philippe (Moineau) et toute la petite troupe de supporters ! Vous avez réagi d’une noblesse face au Kop de Plouider qui d’après leurs joueurs, leur mettaient  plus la honte qu’autre chose alors que vous, vous êtes géniaux !  

 

 

 

On a aimé

 

·  L’ambiance du match

·  L’affluence monstre

·  Le doublé de Jean-Christophe Péden

·  Un superbe arbitrage de Guy Habasque en jean

·  Nos supporters !

·  Fêter à moitié la montée

·  LA MAISON DE MA TANTE ! merci Jérémie 

 

 

On n’a pas aimé 

 

  • Les paroles du Kop Plouiderois
  • Prendre deux buts
  • Ne pas couper les cheveux à Régis Le Bihan

Commentaires

La journée 3 se termine dans

La journée 3 est terminée

Retour du concours de pronostics ! Messieurs faites vos jeux rien ne va plus, qui décrochera le titre cette saison ? Une bouteille à la clef en fin de saison. Le perdant quand à lui paye une tournée de 8.6 ! 

Aperçu des matchs à pronostiquer

Ploudaniel Esty 3
FC Cote des Légendes 2
St Vougay As 2
La Vaillante
Guisseny Es 2
Cleder US 3

Derniers inscrits au concours

Rico de la Vega
Inscrit depuis le 04/09/17
Staff
Thomas Bourhis
Thomas Bourhis
Inscrit depuis le 03/09/17
Pat Guillerm
Inscrit depuis le 03/09/17
Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 J.S. ST THONAN 6 2 2 0 0 0 6 1 0 5
2 KERNILIS H. 6 2 2 0 0 0 3 1 0 2
3 VAILLANTE ST FREGANT 4 2 1 1 0 0 8 6 0 2
4 U.S. ST SERVAIS ST D 4 2 1 1 0 0 10 7 0 3
5 F.C. LE DRENNEC 3 2 1 0 1 0 4 3 0 1
6 LA ST PIERRE DE PLOU 3 1 1 0 0 0 2 0 0 2
7 ET. ST YVES PLOUDANI 3 2 1 0 1 0 4 4 0 0
8 CHEVALIERS NOTRE DAM 3 2 1 0 1 0 3 4 0 -1
9 FC COT LEGEN KERLOUA 0 2 0 0 2 0 2 7 0 -5
10 ST VOUGAY AS 0 2 0 0 2 0 2 5 0 -3
11 ET.S. GUISSENYENNE 0 2 0 0 2 0 2 7 0 -5
12 U.S. CLEDER 0 1 0 0 1 0 1 2 0 -1