Un XI de Légende jouissif

19 mai 2017 - 11:05

La liste des grands noms du football va réunir à Saint-Frégant ce 4 juin pour participer à la cérémonie des 50 years of Vaillante™ a de quoi faire rêver. Mais cet événement prestigieux ne se résume pas uniquement à un match de gala : des jeux seront mis en place durant l'après-midi, suivi d'un apéro et d'un repas à la salle polyvalente le soir.

Réparties en deux équipes, les Légendes (Jean-Yves Bourhis, Jean-Pierre Salaun, Bernard Abiven, Patrick Jaffrès et bien d'autres) seront associées au Président de la Vaillante Football Mickael Corlosquet et aux membres du Conseil d'administration du club, qui se réunira au Stade de France de Saint-Frégant dès 14h.

La compétition veut se dérouler dans une ambiance joviale, ce qui n'empêchera pas les participants de faire la démonstration de leur talent. Damien Jaffrès, chef de la cellule de recrutement d'une équipe mise en place pour l'événement a assuré via un communiqué "veiller à ce que les pépites recrutées et leurs adversaires donneront le meilleur d'eux-mêmes." Sur le ton de la plaisanterie, le champion D3 2017 a gentiment chambré le capitaine de La Vaillante Thomas Bourhis sur le fait que sa présence à la cérémonie des 50 years of Vaillante n'était pas aussi attendue que celle de Pierre-Yves Ségalen (auteur du but signifiant l'accession à l'étage supérieur lors de la saison 2016-17).

À l'issue de la partie, Mickael Corlosquet assurera lui même aux vainqueurs de la rencontre, un show strip-tease/effleurage des plus hot digne de Dodo la Saumure.

Un moment de détente avant tout
Interrogé sur la perspective de jouer aux côtés de géants comme Bernard Abiven, le cantonnier Patrick Jaffrès a parfaitement résumé le sentiment général : "C'est un grand honneur d'évoluer parmi ces footballeurs de légende. Lors de nos entrainements pré-rencontre on voit tout de suite qu'ils n'ont rien perdu de leur talent. Ce sont des choses qui ne s'oublient pas. Le 4 juin, nous seront surtout là pour nous amuser et nous retrouver sous l'égide de la Vaillante Football. Le football devrait toujours ressembler à ça".

Ancien international de l'EdF, André dit "BIC" est, quant à lui, pense à l'ambiance dans les vestiaires : "Nous voulons envoyer un message clair, à savoir que le football est de retour à la Vaillante Football. C'est la raison pour laquelle nous feront le déplacement. Nous apportons notre soutien au Président car nous voulons que le football reste entre de bonnes mains. Nous allons tout faire pour lui apporter notre aide en chemin et fêter dignement ces 50 années de Jaunes et Noirs".

"Je suis vraiment impatient de redécouvrir les XI de Légende. Je suis ravi de prendre part à cet événement. Je vais suivre les événements avec intérêt au Madison (fief du club), tout en apportant mon soutien à cette cérémonie. Je m'attends à vivre une soirée très spéciale," a-t-il ajouté

Un ancien coach de la Vaillante Bernard Ronvel Ancelotti suivra les débats depuis la ligne de touche, en compagnie des journalistes. "Le programme des Légendes est une excellente initiative, qui montre que la Vaillante s'évertue à mettre le football au cœur de ses préoccupations. Ça montre aussi que les anciens joueurs ont envie de s'impliquer. Je suis très satisfait de revêtir mes habits de coach et de manager des anciennes gloires. Je suis déjà impressionné."