Qu'est ce qui est jaune et qui attends ?

9 juillet 2017 - 19:07

Petit résumé de l'Assemblée Générale du 8 juillet 2017

Parlons sport,

 

Après une descente en quatrième division la saison dernière, nous sommes reparti sur de bonnes bases avec le retour de quelques joueurs couplé a de nouvelles recrues tout en ayant perdu peu de joueurs.
Nous avons réalisés une bonne première partie de saison (2ème de la poule après Landerneau), ce qui nous a permis de passer en D4 Excellence dès Janvier 2017.

La seconde partie de championnat fut également un succès avec un bilan de 5 victoires, 2 nuls, 1 défaite et un but victorieux de Pierre-Yves Ségalen. Merci pour tout PIF. 25 buts marqués, 11 encaissés, bravo aux joueurs qui ont su répondre présent tout au long de cette saison cruciale.

Le point négatif reste le manque de présence aux entrainements. Le nombre d’entrainement déjà réduit à raison d’une seule séance par semaine (le vendredi pour ceux qui ne le savent pas encore, et il y en surement plus d’un qui l’ignore). Rarement à plus de 8-9 personnes, il est très difficile de mettre en place des exercices cohérent avec nos nombreuses déficiences footbalistiques.

Un sérieux groupe de travail sera mis en place afin de discuter de l’horaire ou même du jour d’entrainement afin d’avoir une affluence plus importante.

 

Au niveau extra sportif,

 

Des modifications seront apportés la saison prochaine au niveau des animations (kig ha farz, moule frite …) Et c’est à toi que je parle, auditeur de notre site web, peu importe l’endroit où tu te trouve : tu sera au courant de nos moindre faits et gestes !
Concernant le tournoi inter quartier, nous avions du changer de date à cause d’un changement de calendrier sportif ce qui nous a mis à mal pour réunir un nombre respectable d’équipes.

Cette saison était spéciale car, comme vous le savez tous, c’était les 50 ans du club. Après une longue année de préparation, je pense que cette journée fut réussie. Après avoir reçu les félicitations de Madame Galliou, maire de Saint-Frégant ainsi que Yannick Corlosquet, président du syndicat intercommunal, nous remercions toutes les personnes présentes lors de cette journée mémorable.

 

C'est une autre saison,

 

C’est fait, nous remontons en D3, je pense qu’avec le niveau de l’équipe que nous avons, nous pouvons espérer finir dans la première partie du tableau mais nous allons tout d’abord essayer de se maintenir le plus rapidement possible. Donc l’objectif pour la prochaine saison va être le maintien. La préparation physique va débuter aux alentour du 30 juillet avec Nicolas Denes. Un calendrier sera établi pour s’y retrouver. Je tiens à rappeler qu’il y a 2 ans nous sommes descendu en D4 en partie a cause d’une mauvaise préparation en début de saison.

Au niveau des départs nous sommes tristes de voir s’envoler le talentueux Nicolas Iacomoni vers le RC Lesnevien (Régionale 2). Nul doutes qu’il aura la capacité de défier les grands de ce canton et espérons qu’on le retrouvera aux côtés de Mathieu Le Bihan dans les rangs de l’équipe fanion.

Ami lecteur, c’est à ce moment précis qu’il faut que tu fasse une pause dans la lecture de notre article, aller chercher des mouchoirs, poser tes fesses sur ta chaise, ton canapé, ou même t’assoir parterre pour ne prendre aucuns risques.
C’est avec regrets que nous vous annonçons la retraite sportive de Gildas Roué … (allez, va-y pleure tu verra ça fait du bien de laisser sortir quelques larmes) l’ancien pensionnaire de PH avec Plouider et mythique joueur de La Vaillante raccroche les crampons et fait couiner son attelle. Nul doute qu’il nous manquera sur le terrain mais rassurez vous, vous pourrez toujours le trouver le dimanche près de la tireuse à bière et sera heureux d’échanger avec vous, ses fans. Il débutera par vous serrer la main d’une poignée franche mais tout en rotation, vous lâchera un petit « salut ptit con » avant de commander un dixième demain alors que le match n’aura pas encore commencé. Il vous parlera surement de ses années folles, de ses buts légendaires, ne manquera pas de vous éclairer sur les difficultés de l’équipe depuis qu’il ne joue plus. BON VENT GUILDOUCH’ !

Gardez les mouchoirs mais les émotions s’inversent car le club de La Vaillante Saint-Frégant à la plaisir et l’honneur de vous annoncer le retour du maestro : Yohan Pinvidic autrement connu sous diverses appellations (Pinpin, Arsouille du 29, Valbuena du Finistère …)
Vous l’avez surement croisé dans les bas fonds de Brest avec son sourire narquois et son air chétif une bière dans chaque main parlant de sexe de façon salace aux inconnus qui passent. Si vous n’avez pas eu cette chance de le croiser, vous ne pourrez pas nous dire que vous ne l’avez jamais vu en compagnie de Jacky Le Gall sur Tébeo après son exploit du challenge de la barre au Stade Brestois 29 acclamé par des milliers de personnes.
Après un passage en équipe loisir sur sa terre qu’est Ploudaniel, Pinvidic n’a pas résisté à la pression des recruteurs de La Vaillante plutôt insistants, profitant d’un moment de doute au festival Ribamboules à Saint-Pabu.

Nous pouvons déjà enregistrer trois arrivées supplémentaires, celle de Sébastien Jaffrès, Léo Galliou et Doran Roumier. Ces trois recrues de qualité apporterons de la fraicheur a l’effectif. Bienvenue à eux.
D’autres noms fusent au sein de la cellule de recrutement, des noms comme Tanguy Le Hir ou Pierre Nicolas sont régulièrement cités …

 

Au niveau du bureau,

 

Nous enregistrons le départ de Cédric Bordet, vice-président. Merci à toi pour toutes les années que tu as passé au club en tant que joueur, président, vice-président et aussi en tant que cuisinier lors de nos manifestations. Nous sommes convaincus que tu trainera toujours autour du stade à gueuler sur les joueurs alors que, il faut le dire, tu étais une grosse burne aux pieds carrés sur le gazon.

Le poste de vice-président vacant, c’est Sébastien Corlosquet qui se proposerai d’épauler son frère, Mickael Corlosquet. La notion de club familial prendrai alors tout son sens. Rien n’est encore décidé, une confirmation sera faite par le bureau sous peu.

Pour finir, un grand merci à la commune de Saint-Frégant pour sa présence à nos côtés dans les bons et les mauvais moments. Merci à l’ensemble des entreprises démarchées, partenaires ou non, pour nos collaborations. Merci à tous les bénévoles car sans vous, le club n’existerai surement plus. Merci au bureau car se fut une saison chargée, beaucoup de manifestions.

ET ENFIN, Merci à toi Mickael Corlosquet, président de La Vaillante Football, tu es notre guide. Qu’est ce qui est jaune et qui attends ?

 

 

 

Commentaires

+