Blessé dans son égo, Yohann Pinvidic refuse de prendre sa douche après le match

4 septembre 2017 - 00:06

Le milieu de terrain français nouvellement Saint-Fréganais, Yohann Pinvidic, a débuté son premier match officiel ce dimanche sur le banc. Déjà lassé par le monde du football et vexé de ce choix tactique, le joueur a refusé de prendre sa douche après la rencontre.

Tonnerre à Saint-Derrien ce dimanche : Yohann Pinvidic n’a pas été titulaire, et il a bien montré son mécontentement en refusant de serrer la main de son coach Nicolas Denes et de ses coéquipiers. Mais en coulisses, c’est bien pire : il aurait également refusé de se doucher et aurait été aperçu un verre de jus d’orange à la main au casse-croûte !

Yohann Pinvidic a beau être le meilleur joueur de ce monde, il n’en reste pas moins un être humain avec ses joies et ses bouderies.

Dimanche, alors que son Vaillante Football Club sort le plus « tout nul match » (dédicace à toi Jourdren si tu nous lit, même si nous ne sommes pas sur que tu sache lire) de sa saison 2017-2018 face à l’USSD Saint-Servais grâce à des caguades de 11 joueurs sur les 11 titulaires, Nicolas Denes décide de ne faire rentrer son joyau qu’a la 30ème minute.

Une chose que Pinvidic n’a apparemment pas du tout apprécié : les larmes aux yeux, le génie français a commencé par refuser de serrer la main de son coach, puis une fois rentré dans le couloir menant aux vestiaires, il s’est roulé par terre, criant son indignation devant tant d’injustice, frappant de rage contre les bouteilles d’eau n’ayant pourtant rien demandé à personne. Et c’est sous une remarque déplacée concernant sa petite taille par son gardien que l’attaquant de la Vaillante a finalement regagné ses vestiaires.

Une scène choquante venant de la part de ce si gentil garçon, mais qui s’est par la suite révélée n’être que le début d’une folle soirée : toujours contrarié par cette non titularisation et alors que ses coéquipiers revivaient la remontada pour arracher le point du nul, le quadruple Ballon de Bronze a étonné son monde en sortant directement du vestiaire… sans avoir pris sa douche ! Un geste admirable de bravoure pour certains, un affront pour d’autres qui peuvent considérer la douche comme un acte sacré dans la vie d’un footballeur. Un jeune supporter de 9 ans, présent sur la scène du crime, nous raconte : « Il était pas content, et il a pas voulu signer mon maillot, et il puait fort fort fort, beuaaark ».

Pierre-Yves Ségalen, autre pépite du club, a bien voulu revenir sur cet incident pour nous : « C’est d’autant plus regrettable qu’on sait de source sûre qu’il a été aux toilettes entre sa sortie du terrain et le retour des autres joueurs dans les vestiaires. La faute du Coca en conso de fin de match, assurément… C’est dégoûtant, il devrait être sanctionné pour ce geste honteux ». Selon nos sources, Yohann Pinvidic risque une lourde sanction : on évoque déjà ici et là un bain d’acide pour ce manquement grave aux obligations d’un footballeur.

On notera tout de même un premier but à son actif via une magnifique tête à la 88e minute qui permis à ses coéquipiers de ne pas lâcher l’affaire et revenir a 6-5 avant que Thomas Bourhis déboule dans la surface pour arracher le match nul deux minutes après (6-6).

Une grosse pensée à Toot’s (le chien de Yohann Pinvidic) qui, selon son maître, allait prendre une rouste ce soir en rentrant à la maison.

Tu n’es pas tout seul Toot’s !

Force et honneur