Vaillante Football Saint-Frégant : site officiel du club de foot de ST FREGANT - footeo

1 octobre 2017 à 20:05

Le Kazakhstan bientôt à la maison

Retour sur le périple de Thomas Bourhis au Kazakhstan

« Les femmes du Kazakhstan peuvent être définies comme sinueuses. Elles peuvent généralement être décrites comme -assez stock-, mais ont toutes des courbes dans les bons endroits. Ainsi, elles possèdent la qualité pouvant être décrit comme irrésistibles pour les hommes de partout dans le monde. »

C’est en lisant cette ébauche fascinante du Kazakhstan que Thomas B. s’est décidé. Son choix était fixé et son envie indescriptible.

C’est par le biais d’un site peu fiable prônant l’offre d’emploi dans des exploitations agricoles à l’étranger que le capitaine de La Vaillante se lance dans l’aventure.

« Une fois arrivé là bas, je me suis mis à pleurer. J’avais en tête toutes mes précédentes expériences amoureuses qui n’avaient pas forcément fonctionnées. C’était des larmes de soulagement je pense, j’avais tellement hâte d’aller à la rencontre de la population, faire des rencontres … »

Lors de notre interview, nous pouvons sentir l’émotion dans la voix de Thomas Bourhis.

« Je me suis installé pendant une semaine dans une famille possédant une ferme (3 vaches). C’était une semaine d’essai dirons-nous.
Les premières personnes apparaissent devant moi, curieuses mais si accueillantes. J’ai le souvenir de flasher sur cette jeune fille de 26 ans, assise par terre, taillant la barbe du chef de la famille avec un couteau de cuisine : il avait les joues en sang … Il est si heureux de m’accueillir, qu’il s’essuie son visage puis me sert de suite la main … Je fais mine de ne pas voir les traces de sang sur mes mains car nous je ne voulais pas être impolis! »

Trois générations vivent sous le même toit : la jeune fille Loana et son fils âgé de deux mois, sa mère qui était veuve et son oncle prenant la place de chef de la famille.

« La fin de journée approchant, les femmes commencent à faire chauffer l’eau sur le feu de bois pour préparer le repas (pendant que moi l’eau bouillait sous les patates). »

Thomas nous décrira son périple en détail mais nous avons trouvé judicieux de ne pas vous en faire entièrement part (c’était vraiment très long).

Il fait pourtant allusion plusieurs fois à cette jeune femme de 26 ans avec qui il semble avoir plus que de l’affection.

« Je suis parti de là bas le coeur gros de devoir me séparer de Loana … mais nous avons fêter dignement mon départ avec sa famille. J’étais rond comme une queue de pelle, et je ne sais même pas comment j’ai fait pour me réveiller à l’aéroport juste 30 minutes avant le décollage de mon avion ! ».

Rentré au pays pour défier les Bigorneaux de St Vougay B ce dimanche, Thomas est un homme nouveau.
Et cela s’est ressenti directement sur le terrain car le capitaine mythique de La Vaillante y inscrira trois buts. Auxquels ont ajoutera un but de son frère, Maxime, surement fier de voir son frère aussi épanoui.

Quelques minutes après être le coup de sifflet final, Thomas, se rends compte compte qu’il a reçu un MMS de Loana (photo présente sur l’article).

La veille, il s’était marié … mais avec la mère de Loana ! (c’est la milf sur la photo)

Thomas ne se souvenaient plus de rien, et c’est par hasard que Loana est tombé sur l’acte de mariage unissant le Saint-Fréganais à sa mère.

C’est Morgan Pouliquen, le témoin de mariage de Thomas, venu pour l’occasion de la Réunion, qui a confirmé les faits:
« Oui c’est vrai, ils se sont mariés. Ca arrive à tout le monde de faire des bêtises, surtout quand on est ivre. L’essentiel est qu’ils soient heureux. »

Toujours d’après Morgan, les deux mariés n’étaient plus maîtres d’eux-mêmes :
« Après douze bouteilles de vodka, la mère de Loana (que l’on appellera Éric) commençait à être un peu pompette. De son côté, Thomas portait une perruque rose mais aucuns vêtements. Il n’arrêtait pas de crier « quart d’heure kiwi ». Après l’avoir gentiment repoussé, Éric s’est finalement laissé séduire. »

Thomas a déjà engagé les démarches pour faire annuler le mariage avec la septuagénaire. D’après nos sources, Éric (mère de Loana) ne l’entendrait pas de la même oreille. Etant tombé amourese de son nouveau mari, elle souhaiterait venir vivre à Saint-Frégant afin d’avoir du temps pour lui prouver que c’est peut-être le début d’une belle histoire.

Toutes nos pensées vont à toi Thomas, nouvellement beau-papa et grand-père à la fois. On a hâte de voir ta tribu au stade Kerscao s’enquiller des bières.