Vaillante Football Saint-Frégant : site officiel du club de foot de ST FREGANT - footeo

OFFICIEL - La DNCG valide le transfert de 11 Kazakhstanais

9 décembre 2017 - 15:31

La Vaillante Football frappe un grand coup sur le marché des transferts, avec la signature de onze joueurs  en provenance du Kazakhstan.

 

Thomas Bourhis n'aura pas mis longtemps pour s'acclimater à sa nouvelle patrie. Tous les supporters de La Vaillante Football peuvent souffler : après avoir décidé de mettre en suspens la chose, le temps de valider les finances du club, la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG) a enfin tranché et officialisé l’arrivée de onze joueurs internationaux Kazakhstanais à Saint-Frégant.

 

La première réaction de Mickael Corlosquet, président du club, est très forte : "tu peux transférer un joueur Kazak' mais pas onze, a la rigueur tu peux transférer deux joueurs Kazak' mais pas onze, ok tu peux transférer trois joueurs Kazak' mais pas onze ..." 

 

Jusque-là le capitaine de La Vaillante menait une vie de débauche dans son pays hôte, du sexe, de la drogue, de l'alcool, de la pétanque et l'application Badoo (dédicace à toi Pif). Il peut sourire car il vient d'effectuer un énorme coup et démontre toute la conviction de La Vaillante de retourner en quatrième et dernière division de district. 

 

Sa femme du Kazakhstan, qui est aussi la cousine, la mère, la tante et l'ami de sa soeur, nous décrit l'émotion de Thomas :

« Oui, il est heureux, et fier. Je ne le connais pas depuis longtemps. Il rêvait de réaliser un grand coup comme celui-ci depuis longtemps. Mais, pour tout vous dire, il a bien fait d’attendre et de s’exiler un peu. Car, j’ai connu le Thomas Bourhis de Saint-Frégant sur Badoo, il n’avait pas les qualités nécessaires. Puis, le Thomas de Almaty (ville où il réside désormais)  a grandi, il a commencé à fumer ses adversaires sur les recrutements et aujourd'hui on se dit : que tu peux transférer un joueur Kazak' mais pas onze, tu peux transférer deux joueurs Kazak' mais pas onze, tu peux transférer trois joueurs Kazak' mais pas onze ... ! »

 

C'est donc en car Bihan, sans licences, sans chaussures et sans la caisse de maillots qui attends au Madison que La Vaillante ira défier demain l'ES Guissény B en alignant 26 joueurs sur la feuille de match, nul doute que la tablette de la Fédération va chauffer.

 

 

Petite dédicace a Patrice Guillerm, cette trogne a jus, actuel leader du concours de pronostics, mais qui ne le restera pas longtemps

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Qui remportera le "défi du siècle"?

  •  
  •  
Fin du vote le 28 février 2018 00:00

Retour du concours de pronostics ! Messieurs faites vos jeux rien ne va plus, qui décrochera le titre cette saison ? Une bouteille à la clef en fin de saison. Le perdant quand à lui paye une tournée de 8.6 ! 

Derniers inscrits au concours

Rico de la Vega
Inscrit depuis le 04/09/17
Staff
Thomas Bourhis
Thomas Bourhis
Inscrit depuis le 03/09/17
Pat Guillerm
Inscrit depuis le 03/09/17