Vaillante Football Saint-Frégant : site officiel du club de foot de ST FREGANT - footeo
Championnat
0
3
17 octobre 2010 15:30
Le Folgoët Cnd B
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Faible
15:30 - 17 octobre 2010
NC
NC
NC

 



LA VAILLANTE 7-2 CND LE FOLGOET B : Saint-Frégant a retenu la leçon

Très réaliste, la Vaillante a bien rebondi après la déception de Kernilis B le week-end dernier, battant spectaculairement Le Folgoet, 7-2

 


 

La Vaillante n’a pas seulement rebondi après le match contre Kernilis B. Il a aussi fait bon usage du principal enseignement du week-end dernier  : quand elle est réaliste, une équipe peut se sortir brillamment de n’importe quel mauvais pas.
Car dimanche, les Saint-Fréganais ne mirent pas une seconde à rentrer dans leur match. Les jambes semblaient très légères. Et les têtes ne manquaient pas d’idées, il fallait se remettre sur le droit chemin au plus vite. La première demi-heure ne fut pas la plus tranquille qu’ait vécue la défense de l'équipe du CND Le Folgoët B cette saison. Régis Le Bihan et Thomas Bourhis eurent les munitions pour exécuter Le portier du Folgoët B.
Au fur et à mesure que Le Folgoët balbutiait son football, Saint-Frégant affichait ainsi des ambitions grandissantes. Heureusement, il n’y avait pas de remplacants pour l'équipe accueillie.
Les doutes qui parsemaient les gradins au début du match allaient pourtant être violemment chassés du stade. Dès les 10 premières minutes, Régis Le Bihan montra comment faire en inscrivant le premier but de la rencontre, un but une nouvelle fois chanceux !

Maxime Bourhis, non titulaire quant à lui entra bien dans son match en marquant le second but sur un contre du portier adverse, contre qui finit directement dans le but adverse (2-0). Un vrai "Bourhishow" car avant la mi-temps, Thomas Bourhis suivit le chemin des filets montrés quelques minutes avant par son petit frère.

 A la pause, le score (3-0) accablait les visiteurs. Et le fardeau s’alourdît encore après la reprise, lors des sept minutes qui s’écoulèrent apres la reprise, le CND Le Folgoët vit son retard augmenter dans des proportions trop larges pour imaginer une fin heureuse. Grâce à Guillaume Habasque qui ouvrit son compteur de buts avec La Vaillante depuis son arrivée. Une célébration un peu bidon qu'on se serait bien passé mais chacun son moment d'euphorie (4-0). Mais ce n'est loin d'être fini pour le calvaire du Folgoët B ! Avec un  Thomas Bourhis aux jambes de feu qui inscrit son doublé de la rencontre quelques minutes après (5-0).

Abattue, l'équipe du Folgoët B essaya de sauver le peu d'honneur qu'il leur restait mais ce n'est sans compter  la tête victorieuse de Mathieu Le Bihan sur un corner de Guillaume Habasque qui enfonça si profondément les visiteurs que même les supporters Saint-Fréganais n'en cru pas leurs yeux (6-0e).

 

Malgré deux balles de réduction du score à dix minutes de la fin du match (6-2) sur deux erreurs de coordination incroyables, la première sur un corner des visiteurs où Gildas Roué (effectuant un match impeccable jusque là) se troua en pensant avoir la balle au 1er poteau laissa la balle s'en aller dans les fillets. Puis sur le deuxième but, un marquage inexistant sur le numéro 6 du Folgoët B qui ne loupa pas l'occasion de réduire le score en déposant la balle en pleine lucarne laissant le portier Saint-Fréganais impuissant, Le Folgoët B ne s’en relèvera jamais vraiment.

 

Un vrai "Bourhishow"

Trois nouveaux buts accentuèrent l’avance de Thomas Bourhis au classement des buteurs. Un doublé n'était pas suffisant à ses yeux, c'est donc en fin de rencontre que le numéro 10 passé attaquant, inscrivit le dernier but de la rencontre (7-2) et clotura un match spectaculaire que l'on n'avait pû voir depuis trop longtemps à Saint-Frégant. Cela ne consolera par Le Folgoët B qui coula pour de bon à la 55e.

 

Autant dire qu’il n’y avait plus de match, et que Mickael Corlosquet put ensuite offrir à Thomas Bourhis à la fois du repos et une sortie à la hauteur de sa première belle prestation.
Tout à son bonheur de voir son équipe sur le point de signer sa meilleure prestation de la saison dans le Chaudron Saint-Fréganais !

En attendant le gros derby La Vaillante-Guisseny B le week-end prochain, La Vaillante se rassura de par son niveau de jeu, son intelligence, son réalisme ...

 

 

Le joueur du match de l'équipe

 C'est sans contestation Thomas Bourhis, de par ses 3 buts et 2 passes décisives qui a montré le plus de réalisme lors de cette rencontre. Le numéro 10 de la Vaillante de retour d' Angers a su montrer son importance pour l'équipe. Titularisé au poste de milieu central, il a récupéré beaucoup de ballons mais pas autant qu'il en a distribué (très proprement pour la plupart, d'où ses deux passes décisives). La famille Bourhis étaient d'attaque ce dimanche car pour sa première saison le petit frère inscriva son but lui aussi sous les rennes du papa Bourhis qui lui a complètement remplit son rôle d'arbitre de touche.  Avec son aisance sur le terrain c'est normal que Thomas Bourhis réussisse à se faire respecté et écouté ! Il a su motiver les siens que ce soit lors des moments positifs que les moments négatifs.

 

 

Le supporter du match

Un grand débat eu lieu lors de la 3ème mi-temps où l'on fêtait joyeusement la victoire massacrante de La Vaillante, l'anniversaire de Guillaume Habasque ainsi que celui de Jean-Goulven Cabon. Qui sera le supporter du match ? Pour une victoire spéciale il se doit d'avoir un supporter spécial ! Après mures réflexions c'est bien un duo qui est désigné supporter du match : Yves Le Bihan ainsi que Guy Habasque. Assez fabuleux lors du match, extraordinaires lors de la victoire. Un grand merci à eux pour leur soutien durant la 3ème mi-temps. Ce duo était talonné de très très près par Tanguy Le Hir, le grand blessé du début de saison qui essaya de faire vibrer la taule des gradins à l'aide de ses bequilles lors des buts ! Nous n'oublierons pas Julie Le Bihan toujours aussi présente lors de chaque match de La Vaillante malgré la demission de Georges ...
On a aimé

Contrairement au week-en dernier où nous n'avions pas aimé grand chose, La Vaillante a su montrer ce qu'elle avait dans le ventre en écrasant littéralement un équipe du Folgoët B qui jouait le haut du tableau ... Une remise en question efficace de l'ensemble de l'équipe Saint-Fréganaise. On a plutot aimé savoir que Guissény B a été tenu en échec à Treflez sur le score de 2-2.

 

 

On n’a pas aimé

Nous n'avons pas aimé en général que la saison n'ai pas commencé comme ce week-end. Un autre gros point que nous n'avons pas aimé est la non présence de l'arbitre prévu qui laissa place à Adrien Corre pas très fameux mais nous n'avions pas le choix n'est-ce pas ? Non, un grand merci pour sa présence à nos cotés chaque dimanche !

 

 

Les scores de la D3C:

Lanhouarneau Plounevez C 1-4 Plouguerneau C

Saint-Pol C 4-0 Plouescat C

Lesneven C 1-2 Kernilis B

Plouider 3-1 Saint-Méen

Treflez 2-2 Guisseny B

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

G G G G G N

Répartition des buts

63 buts marqués
25 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Club Pts J G N P F BP BC D
Plouguerneau E 3 73 21 16 4 1 75 13 62
Equipe A 66 21 14 4 3 61 23 38
Le Folgoet Cnd 2 66 21 14 3 4 65 31 34
Plouider Gas 62 21 12 5 4 53 36 17
Lanh. Plounevez Fc 3 57 21 12 1 8 59 39 20
St Pol Stade 3 45 21 8 2 10 46 59 -13
Guisseny Es 2 45 21 7 3 11 27 38 -11
Kernilis Hermine 2 44 21 7 2 12 30 39 -9
Lesnevien Rc 3 43 21 6 4 11 31 39 -8
St Meen Fc 42 21 6 3 12 24 46 -22
Treflez E.S 36 21 4 3 14 49 86 -37
Plouescat Sp 3 26 21 1 2 18 21 98 -77
gardiens
défenseurs
milieux
attaquants

RENDEZ-VOUS

NC
NC

LIEU DU MATCH

Commentaires

Aucun sondage

Retour du concours de pronostics ! Messieurs faites vos jeux rien ne va plus, qui décrochera le titre cette saison ? Une bouteille à la clef en fin de saison. Le perdant quand à lui paye une tournée de 8.6 ! 

Derniers inscrits au concours

Rico de la Vega
Inscrit depuis le 04/09/17
Staff
Thomas Bourhis
Thomas Bourhis
Inscrit depuis le 03/09/17
Pat Guillerm
Inscrit depuis le 03/09/17