Vaillante Football Saint-Frégant : site officiel du club de foot de ST FREGANT - footeo
Championnat
1
1
23 janvier 2011 15:00
Gas Plouider
  • Averses
  • Mouillé
  • Médium
20 min
But marqué
15:00 - 23 janvier 2011
NC
NC
NC

 


La Vaillante à l'arrêt contre Plouider 



23/01/11 - La Vaillante 1-1 Plouider.

par Damien Jaffès 

 

 

 


LA VAILLANTE - PLOUIDER GAS


Note de match:  8/10


Buts de la Vaillante :  

Jean-Christophe Péden - 1 but

 

Possession de balle :


1ère mi-temps :  Vaillante 60% - 40% Plouider Gas

2ème mi-temps : Vaillante 45% - 55% Plouider Gas

 



Tout était réuni pour une rencontre de folie, avec une ouverture du score de Jean-Christophe Péden. Mais les Saint-Fréganais n'ont pas livré une prestation suffisante pour empêcher Plouider de repartir avec un point de la maison.

 

Et pourtant, on ne pourra pas cette fois reprocher aux Saint-Fréganais d’avoir trainé pour démarrer. 
Mais, si bien débuter est toujours utile, ce n’est pas une fin en soi. Les joueurs de Mickaël Corlosquet l’ont appris à leurs dépens, en ne posant qu’une seule pierre alors qu’ils construisaient leur succès. Et en voyant tout "s’éffondrer" ensuite.

Dès les premières minutes, les locaux poussent sur un Plouider fébrile et désorganisé. Après un temps d'adaptation des visiteurs, les occasions se multiplient d'un côté comme de l'autre.
Aux alentours de la 20e minute, le stade s’était ainsi levé pour célébrer l’ouverture du score, signée Jean-Christophe Péden. Sur une offensive partie de la défense, le malicieux attaquant prend donc la place de "Meilleur buteur du club" avec 7 réalisations après cette conclusion (1-0).


« Plus vite on marquera, plus le match sera facile », avait imaginé toute l'équipe des Jaunes et Noirs poussés par un public très expressif avant le coup d’envoi. A priori logique quand on affronte le 4e du championnat et qu’effectivement la rencontre prend si rapidement tournure.
Pourtant, sans qu’une raison incontestable ne se dégage, La Vaillante n’a pas réussi à surfer là-dessus. Ou, du moins, il n’est pas resté suffisamment longtemps sur la planche.
Durant toute la première mi-temps, les incessantes permutations du pac défensif Saint-Fréganais Thomas Cavarec - Yohann Nicolas - Jérome Chaumont - Damien Jaffrès , soutenu par Mathieu Le Bihan et David Corlosquet, ont freiné l'ascention des visiteurs.
De fait, la jeunesse Saint-Fréganaise, sans être froussarde, se traduisit plus par un véritable culot que par une légère réserve jusqu’au repos.


Au fil de la première période, l'équipe de Plouider gagna en assurance. Le sort ne lui était pas défavorable, avec un seul but de retard.

 Un retard qui aurait pû largement s'accroitre par une bonne frappe de Mathieu Le Bihan, puis de David Corlosquet qui trouve la transversale. Aussi après un débordement mordant de Guillaume Habasque qui laisse place à une tête plongeante de Jean-Christophe Péden qui n'arrive pas à trouver le cadre.

 

A la reprise, les locaux ont du mal à retrouver leurs marques et se font peur à plusieurs moments. Et surtout, à force de ne pas parvenir à emballer le match, et à gérer sans maitriser, la Vaillante s’était pendue toute seule, au bout de son nez, la menace de l’égalisation.

Et comme en ce moment l’équipe ne passe pas entre les gouttes quand les nuages approchent, l’avance disparut à l’heure de jeu.
A la 70e, suite à un problème de communication, deux Saint-Fréganais s’étaient agglutinés de manière incompréhensible sur le ballon, un gros cafouillage ! Yohann Nicolas, le libéro, ne peut que dévier la frappe du milieu gauche qui lobe Gildas Roué (1-1, 70e).
La Vaillante n’avait plus d’autre choix que d’augmenter le volume. Pour ce faire, il alla puiser dans son banc. Mais malgré les entrées de Régis Le Bihan (qui confirme sa montée en régime au niveau défensif), Maxime Bourhis et Erwann Ollivier, et en dépit de quelques opportunités comme la tête de Mathieu Le Bihan qui s'écrase sur la barre transversale et ensuite le face a face de Maxime Bourhis qui ne peut que frapper sur le portier adverse, la prestation des locaux demeura jusqu’au bout insuffisante pour engranger plus qu’un point. Même sans être cette fois « diesel », la Vaillante n’a pas encore trouvé la bonne carburation.

 

 

L'homme du match :

 

Ce n'est pas un homme mais tout un bloc défensif qu'il fallait saluer en cette 11ème journée de championnat. Menée par Yohann Nicolas, plein de maitrise mais malheureux sur l'égalisation. Des petits changements au niveau composition. Jérome Chaumont et Damien Jaffrès permuttent afin que ce dernier puisse marquer à la culotte durant toute la rencontre le numéro 9, un vrai poison qui s'est fait remettre en place par le plus jeune joueur des séniors de la Vaillante. Une intervention cruciale en fin de match de Jaffrès qui s'interposa sur la frappe du numéro 9 à cinq mètres des cages de Gildas Roué.

Encore un bon match de Jean-Christophe Péden, qui inscrit le 7e but de sa saison. Un homme qui pèse sur toutes les défenses adverses avec ses pointes de vitesse et ses crochets dévastateurs.

Mathieu Le Bihan et Guillaume Habasque ont aussi pesé sur l'équipe adverse.

 

 

Le supporter du match :

 

Merci de la part de toute l'équipe et le staff de votre présence en nombre pour ce derby très important. Julie Le Bihan et ses cooéquipiers remportent tous le trophé tant convoité !

Julie qui ne s'est pas arrêtée une seconde de supporter son équipe pendant le match mais aussi avant en invitant tout son répertoire téléphonique à venir voir le derby La Vaillante-Plouider Gas.

 

Un grand merci également à la famille de Guillaume Habasque qui met tout son coeur a l'ouvrage en prenant toutes les photos que vous pouvez admirer sur ce site.

 

 

On a aimé :

 

  • La superbe ambiance dans les tribunes
  • Les phases offensives mais également défensives de La Vaillante
  • Un bon marquage de Damien Jaffrès sur l'attaquant très dangereux

 

 

On n' a pas aimé :

 

  • Toujours trop de déchets techniques
  • Pas assez de réalisme et manque de finition
  • Une perte de points importants pour la montée

 

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

G G G G G N

Répartition des buts

63 buts marqués
25 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Club Pts J G N P F BP BC D
Plouguerneau E 3 73 21 16 4 1 75 13 62
Equipe A 66 21 14 4 3 61 23 38
Le Folgoet Cnd 2 66 21 14 3 4 65 31 34
Plouider Gas 62 21 12 5 4 53 36 17
Lanh. Plounevez Fc 3 57 21 12 1 8 59 39 20
St Pol Stade 3 45 21 8 2 10 46 59 -13
Guisseny Es 2 45 21 7 3 11 27 38 -11
Kernilis Hermine 2 44 21 7 2 12 30 39 -9
Lesnevien Rc 3 43 21 6 4 11 31 39 -8
St Meen Fc 42 21 6 3 12 24 46 -22
Treflez E.S 36 21 4 3 14 49 86 -37
Plouescat Sp 3 26 21 1 2 18 21 98 -77
gardiens
Gardien
défenseurs
Défenseur
Défenseur
Défenseur
Défenseur
milieux
attaquants
Attaquant
Attaquant
Gildas Roue
G R
Damien Jaffres
D J
Thomas Cavarec
T C
Jerome Chaumont
J C
Yohann Nicolas
Y N
Thomas Bourhis
T B
David Corlosquet
D C
Guillaume Habasque
G H
Mathieu Le Bihan
M L
Yohann Salou
Y S
Jean-Christophe Peden
J P

REMPLAçANTS

RENDEZ-VOUS

NC

LIEU DU MATCH

PHOTOS

Commentaires

Aucun sondage