Vaillante Football Saint-Frégant : site officiel du club de foot de ST FREGANT - footeo
St Pol Stade 3
Championnat
0
3
3 avril 2011 13:30
  • Eclaircies
  • Mouillé
  • Médium
22 min
Remplacement
Touché aux Roubignoles, Mathieu Le Bihan laisse sa place au "taurrion"
33 min
But marqué
1-0 , but de Thomas Bourhis !!
40 min
45 min
Remplacement
Retour de Mathieu Le Bihan sur le terrain au retour des vestiaires
50 min
68 min
But marqué
LE 2-0 , signé Maxime Bourhis sur une action 100% Bourhis
73 min
But marqué
3-0, Jean-Christophe se joue du défenseur puis du gardien . Magic Gignac !
78 min
80 min
Carton jaune
La faucheuse est dans la place ! Le n°11 en fait les frais
82 min
Remplacement
Avant de prendre un Rouge ...
NC
13:30 - 3 avril 2011
NC
NC
NC

 

 

Un Saint-Frégant tueur ! 

 


03/04/11 - Saint-Pol C 0-3 La Vaillante.

 par Damien Jaffrès 

 

Avec un mental à toute épreuve, les Saint-Fréganais ont aligné leur 4ème match de rang sans encaisser un seul but. La confirmation d’une équipe en grande forme.

 


SAINT POL C - LA VAILLANTE

 


Note de match:  6,5/10

Cartons de la Vaillante :   

Damien Jaffrès - 1 jaune

 

Buts de la Vaillante :  

Maxime Bourhis - 1 but

 Thomas Bourhis - 1 but

Jean-Christophe Péden - 1 but

 

 

Possession de balle :


1ère mi-temps :  Saint-Pol 50% - 50% La Vaillante

2ème mi-temps : Saint-Pol 45% - 55% La Vaillante

 

 

"L’envie de les bouffer" réclamé par l'attaquant, Jean-Christophe Péden quelques minutes avant le coup d'envoi habite aujourd’hui les joueurs Saint-Fréganais. La victoire à Saint-Pol en est une illustration cristalline. S’il n’a pas été outrageusement dominateur au niveau du jeu, la Vaillante a rentabilisé à fond ses opportunités. Menés pourtant par le bout du nez par une équipe de Saint-Pol renforcée et poussant au maximum, les Saint-Fréganais, après une longue période de doute, sortirent la tête de l'eau grâce aux offensives réalisés par Tanguy Le Hir (coté gauche) et Thomas Bourhis (coté droit). C'est au final celui ci qui débloqua la situation en déviant le centre tendu de David Corlosquet coté droit, laissant le gardien dans les choux (0-1, 33ème). Il faut tout de même rapeller que quelques minutes avant, l'attaquant local s'était retrouvé nez à nez avec Gildas Roué, sur un faux rebond qui pris à revers les deux défenseurs centraux Saint-Fréganais, heureusement la frappe attérit 4m à côté de la cage bien gardée par le portier des Jaunes et Noirs. Une première mi-temps frustrante pour les visiteurs qui ont du mal à se positionner et à poser la balle. Les esprits commencent à s'échauffer entre les deux équipes. "On s'y attendait de toute façon qu'ils essayent de nous faire craquer au niveau mental" . Mais la Vaillante a tenu le choc, plus ou moins difficilement jusqu'à la mi-temps. Coup dur également pour l'équipe qui perd Mathieu Le Bihan aux alentours de la 22 ème minute. Le milieu défensif s'était ramassé une balle dans les roubignoles : "Il ne l'a pas fait à moitié en plus, il a donné tout ce qu'il avait dans son dégagement ..." s'exclama le n°6 Saint-Fréganais, en effet une balle à bout portant, ça doit faire mal. Ce sera Jean-Goulven Cabon qui le remplacera au milieu. A 5 minutes de la fin c'est le buteur, Thomas Bourhis qui se voit remplacé par ... le sosie de Justin Bieber. Oui nous parlons bien de Régis Le Bihan qui sur un nouveau centre très tendu de David Corlosquet manque le cadre. Peut-être trop de cheveux ? ... C'est la mi-temps, le temps de souffler pour les deux équipes qui n'ont pas ménagé leurs efforts lors de ses 45 premières minutes.

Jean-Yves Bourhis décida de faire rentrer de nouveau Mathieu Le Bihan à la place de David Corlosquet qui avait eu le temps de digérer le coup reçu en première mi-temps. Je site : "Je les ai trempé un peu dans l'eau çà va le faire" très classe !

Avec l’équipe qui avait battu l'ES Guisseny une semaine plus tôt («l’équipe type du moment» à quelque chose près), la différence était ainsi faite très vite grâce à une envie plus forte au retour du vestiaire, une défense qui tient bon, un gardien impérial... A la 50ème minute, Franck Le Hir fait son entrée sur le terrain à la place de Pierre-Yves Ségalen, une entrée remarquée sur son coté gauche où il stoppait toutes les offensives adverses. Tout comme son coéquipier côté droit, Damien Jaffrès, certes un brin plus brutal à l'image de plusieurs tacles, pour la plupart réguliers ! Même si les locaux ajoutèrent deux voire troix joueurs à vocation offensive en plus, la cage de Gildas Roué était bien gardée. Sur un contre mené par Thomas Bourhis qui lança son frère, Maxime, qui placa le ballon entre les jambes du gardien. la Vaillante assomme Saint-Pol qui pensait pouvoir revenir    (0-2, 68e). Le sale souvenir des égalisations rapides des adversaires à l'aller s'estompait petit à petit. Il ne fallait pas qu'ils reviennent, pas cette fois, pas en ce moment crucial du championnat. Au contraire, Jean-Christophe Péden donna un dernier coup de poignard avec la manière en plus de cela, dribblant les défenseurs et le gardien en prime pour marquer son 15ème but de la saison et renforcer son classement des buteurs. Place au "spectacle" désormais, les défenseurs jaunes et noirs avaient la rage et ne voulaient pas encaisser un seul petit but, Entre Damien Jaffrès qui tacla à tout va et écopant un carton jaune, Jérôme Chaumont qui reprenait tous les ballons de la tête et Yohann Nicolas qui sauva son équipe également sur sa ligne. David Corlosquet remplaça Jean-Christophe Péden et Tanguy Le Hir lui, remplaça Maxime Bourhis à la 75ème et 78ème minutes. C'est au tour de Damien Jaffrès, le boucher, de laisser sa place à Pierre-Yves Ségalen à 8mn de la fin.

Souvent accrochés par des locaux rageurs, les Saint-Fréganais répondaient par un ratio buts/occasions d’un réalisme froid. Et Gildas Roué prouvait encore sa forme actuelle en déviant une tête à bout portant en 2ème mi-temps d'une facilité déconcertante !

 

L'homme du match

C'est tout un homme qui s'est rendu à Saint-Pol ce dimanche. Une cohésion d'équipe monstre, une ambiance folle, un jeu qui donne envie ... L'équipe de Saint-Frégant a tous les ingrédients pour supposer monter en D2. Le sprint est lancé, la concurrence est féroce mais tout reste possible si les coéquipiers de Guillaume Habasque (suspendu) garde le même rythme jusqu'a la fin de la saison. Grand coup de chapeau à Gildas Roué qui s'impose comme homme décisif depuis plusieurs rencontres déjà. Devant lui un bloc défensif très performant (2ème meilleure défense du championnat). La famille Bourhis a encore frappé et montre qu'elle est importante autant dans le jeu par Maxime et Thomas, autant dans le coaching par Jean-Yves. Il faut y croire jusqu'au bout !

 

 

Le supporter du match

Impressionnant de voir des supporters Saint-Fréganais venir jusqu'à Saint-Pol à 13h30 ! Merci a eux tous. Julie Le Bihan à été des plus impressionnantes, nous en avons fait les frais au retour dans la voiture (Mathieu Le Bihan, Tanguy Le Hir, Franck Le Hir et Damien Jaffrès). "Non mais il faut pas que ce soit moi qui m'énerve en premier c'est un coup à péter un cable, et puis la vieille de 50 ans là qui m'insulte, elle se croit où ? Je crois que si Papa était là elle aurait pris une volée !" tels sont les mots de la supportrice number one qui nous a promis de faire quelque chose d'exeptionnel si nous montions en D2 ...

 

On a aimé :

  • Les deux buts signés Bourhis
  • 15ème réalisation de la saison de Jean-Christophe Péden
  • Gildas Roué, l'homme !
  • Ne pas prendre de buts
  • S'approcher de la D2 ...

 

On n' a pas aimé :

  • Les rageux de Saint-Pol
  • Le casse-croute, il manquait du vin d'après Gildas ! 

 

 

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS ÉQUIPE

6 Derniers matchs

G G G G G N

Répartition des buts

63 buts marqués
25 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Club Pts J G N P F BP BC D
Plouguerneau E 3 73 21 16 4 1 75 13 62
Equipe A 66 21 14 4 3 61 23 38
Le Folgoet Cnd 2 66 21 14 3 4 65 31 34
Plouider Gas 62 21 12 5 4 53 36 17
Lanh. Plounevez Fc 3 57 21 12 1 8 59 39 20
St Pol Stade 3 45 21 8 2 10 46 59 -13
Guisseny Es 2 45 21 7 3 11 27 38 -11
Kernilis Hermine 2 44 21 7 2 12 30 39 -9
Lesnevien Rc 3 43 21 6 4 11 31 39 -8
St Meen Fc 42 21 6 3 12 24 46 -22
Treflez E.S 36 21 4 3 14 49 86 -37
Plouescat Sp 3 26 21 1 2 18 21 98 -77
gardiens
Gardien
défenseurs
Défenseur
Défenseur
Défenseur
Défenseur
Défenseur
milieux
attaquants
Gildas Roue
G R
Damien Jaffres
D J
Jerome Chaumont
J C
Yohann Nicolas
Y N
Pierre-Yves Segalen
P S
Thomas Bourhis
T B
Maxime Bourhis
M B
David Corlosquet
D C
Mathieu Le Bihan
M L
Tanguy Le Hir
T L
Jean-Christophe Peden
J P

REMPLAÇANTS

RENDEZ-VOUS

NC

PHOTOS

Commentaires

jerome chaumont 5 avril 2011 10:19

fais attention damien la prison t attend mdr lol ....

Guillaume Habasque 4 avril 2011 09:44

Bien joué les gars 3a0 propre!!! Et franchement énorme la phrase de mat "Je les ai trempé un peu dans l'eau çà va le faire"

Aurélien Cueff 3 avril 2011 19:38

Pourquoi ne parles-tu pas de ton tacle assassin Damien ? Et oui même a Lesneven on le savait a la fin du match des seniors B ;) ! Bien joué les gars !

Mathieu Le Bihan 3 avril 2011 19:24

Par contre Dam, quelques propos qui aurait pu rester dans le vestiaire quand même. M' enfin bon je mets ça sur le compte de la jeunesse mdr

Mathieu Le Bihan 3 avril 2011 19:23

Une solidarité encore prouvé au sein de l'équipe des jaunes et noirs. Un chapeau aux quelques invincibles supporters ayant traversé le canton pour nous supportés.

Fin de chantier pour la saison 2019-2020 ! plus de 3 ans
1-3
Vaillante Football / JOYEUSE GARDE FOREST plus de 4 ans
Vaillante Football / JOYEUSE GARDE FOREST : résumé du match plus de 4 ans
1-0
GOUESNOU FC / Vaillante Football plus de 4 ans
GOUESNOU FC / Vaillante Football : résumé du match plus de 4 ans
2-1
Vaillante Football / LANNILIS SC plus de 4 ans
Vaillante Football / LANNILIS SC : résumé du match plus de 4 ans
Point à la mi-saison plus de 4 ans
1-0
Vaillante Football / BOHARS VGA plus de 4 ans
Vaillante Football / BOHARS VGA : résumé du match plus de 4 ans
1-1
BREST ASCAVAL / Vaillante Football plus de 4 ans
BREST ASCAVAL / Vaillante Football : résumé du match plus de 4 ans
Damien Jaffrès a pronostiqué Qui aura le bon score ? plus de 4 ans
0-2
BREST BERGOT FC / Vaillante Football plus de 4 ans
BREST BERGOT FC / Vaillante Football : résumé du match plus de 4 ans
Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 LANDERNEAU FC 34 15 11 1 3 0 42 24 0 18
2 GOUESNOU FC 33 15 11 0 4 0 48 19 0 29
3 LANNILIS SC 31 15 10 1 4 0 43 33 0 10
4 JOYEUSE GARDE FOREST 26 15 8 2 5 0 34 30 0 4
5 GAS DE PLOUIDER 22 14 7 1 6 0 33 32 0 1
6 BOURG BLANC GAS 21 14 6 3 5 0 33 27 0 6
7 BOHARS VGA 20 15 6 2 7 0 28 31 0 -3
8 LESNEVEN RC 20 15 6 2 7 0 27 38 0 -11
9 KERNILIS H. 18 15 6 2 7 0 33 31 0 2
10 VAILLANTE ST FREGANT 13 15 4 1 10 0 18 31 0 -13
11 BREST BERGOT FC 8 15 3 1 11 0 33 50 0 -17
12 BREST ASCAVAL 7 15 1 4 10 0 15 41 0 -26