29 août 2011 à 16:38

Grosse perf. des jaunes et noires ce week end

Une victoire 3 à 0 de la A en coupe de France qui succéda à une victoire 9 à 1 de la B, la saison commence bien

C'est sur ce score de 3 à 0 qui nous rappele les plus belles heures de l'équipe de France, que La Vaillante a battu Plouider au premier tour de coupe de France. Toutefois ce match n'avait pas commencé de la plus belle des manières pour les jaunes et noirs.

Buteurs: Note du match: 7.5/10

Jean-Chri Péden: 2 buts

Thomas Bourhis: 1 but

Cartons jaunes:

Jean-Chri Péden: 1

Yohan Nicolas: 1

Guillaune habasque: 1

Anthony Herdier: 1

En effet, alors qu'ils nous fallaient pas plus d'une main pour compter le nombre de minutes écoulées lors de ce début de rencontre, Aurélien Cueff et Damien Jaffrès tentaient de se montrer leur affection l'un pour l'autre. Malheureusement ce moment très émouvant ne se déroula pas comme prévu car le dernier nommé fut envoyé au tapis. Damien s'en tire avec 5 points de suture et une belle frayeur.

Une première mi-temps qui ouvre le chemin du 2 eme tour

Bref, revenons aux joies du sport. Hormis ce choc entre leurs numéro 7 et 2, St Frégant a commencé la partie sur les chapeaux de roues à l'inverse de ces matchs de préparation. Dès les premiers ballons La Vaillante tentent d'imposer son jeu. La première occasion franche était pour Thomas Bourhis qui vers la 15 eme minutes se retrouva en face à face contre le gardien adverse mais il perdit son duel. Quelques minutes plus tard sur un mauvais placement de la défense de St Frégant le numéro 9 de Plouider se joua de Morgan Pouliquen puis de Gildas Roué, mais alors que le but était vide le retour de Morgan permis à la frappe de l'attaquant de taper le poteau et de sortir. Après cette grosse frayeur La Vaillante décida d'appuyer sur l'accélérateur et Aurélien Cueff initia un beau mouvement à la 30 eme minutes. Il transmit la balle à Régis Le Bihan qui lança Thomas Bourhis en profondeur et le n° 10 s'en allat battre le gardien de Plouider. 1 à 0. Suite à ce but la partie perdit en intensité, seul une tête de David Corlosquet qui trouve la barre éguaye quelque peu le match. Mais à la 43 eme minutes, une belle passe de Tanguy Le Hir pour Jean-Chri Péden rentré 10 minutes auparavant permit au n° 13 du jour de doublé la mise pour St Frégant. 2 à 0.

C'est sur ce score en faveur de La Vaillante que la mi-temps fut sifflé

Un seconde mi-temps logiquement maitrisée

Au retour des vestiaires, les jaunes et noires voulait scorer une troisième fois pour être définitivement à l'abri, et à la 51 eme minutes sur un magnifique mouvement parti du milieu de terrain La Vaillante fut tout près de scorer une 3 eme fois par Thomas Bourhis puis par Jean-Chri Péden. Mais cela était un avertissement car 15 minutes plus tard à la 67 eme dans un caffouillage dans la surface de Plouider Jean-Chri Péden, hérita du ballon et il ne se fit pas prier pour faire trembler les fillets. 3 à 0.

Ensuite, St Frégant se concentra à controler la partie, seul une nouvelle frayeur provoquée par le n°9 adverse mais arrété par un arrêt réflexe de Gildas Roué fit trembler les supporters de La Vaillante. Et c'est Anthony Herdier qui réponda à cette frayeur  à la 83 eme en envoyant une mineeeeee sur la barre tranversale du but de Plouider.

4 cartons jaunes plus stupides les un que les autres ont également été récolté en seconde mi-temps par les joueurs de St Fré, gros points noirs du match. (hormis le coup de boule de Auré à Dam ^^)

Et c'est sur cette belle victoire de 3 buts à 0 en faveur de La Vaillante St Frégant que l'arbitre décida de siffler la fin du match.

L'homme du match

Grâce à son efficacité qui lui a permi de commencé la saison par un doublé, l'homme du match est Jean-Chri péden. Mais c'est toute l'équipe qui a fait un bon match et plus qu'un joueur c'est toute l'équipe qu il faut féliciter. Mais JEAN-CHRI LÂCHE TA BALLE BORDEL.

Le supporter du match

Sans contestation possible c'est Djé alias Jérémy qui est le supporter de ce match. Lui qui était sur le terrain de Plouider lors du dernier match de la saison précédente, il y a 3 mois à peine n'a cessé d'encourager ses coéquipiers et il a même entrainé des remontrances de la part du corps arbitral aux les coachs. BRAVO.

Félicitation également à l'équipe B qui a affiché un très bon niveau de jeu lors de son match qui a accouché d'un score sans appel de 9 à 1 face à Plouider B. Bravo à vous

Les buteurs:

Les Faujours: 5 buts ( 4 Yann, 1 Camille)

Franck Le Hir: 2 buts

Kévin abiven: 1 but

Cédric Bordet alias le président: 1 but

On a aimé:

- Les victoires de la A et de la B

- Montrer qui est en D2

- les nombreuses chutes de Régis Le Bihan

- Fêté le bon début de saison au club house jusqu'à 6 h du mat

On a pas aimé: