6 janvier 2012 à 18:48

Interview Mathieu Le Bihan

Pour l'année 2012, le staff de site de La Vaillante vous régale avec un programme bien charger en ce début d'année grâce aux interviews de joueurs.

Première victime : MATHIEU LE BIHAN !

Damien Jaffrès - : Bonjour Mathieu, merci d’avoir accepté de répondre à mes questions et merci d’avoir fait partie du gang des « Trois pétasses ». Trêve de plaisanterie, peux-tu nous présenter ton parcours jusqu’à présent dans le monde du foot, tes clubs ?

Mathieu Le Bihan - : « Donc j’ai commencé le football dès l’âge de 6 ans dans le club de ma commune, Saint-Frégant. Cependant pour les raisons que tu connais, ce n’est pas les couleurs jaunes et noires que je vais porter mais bien celles des rouges et blancs de l’ES Guisseny durant 7 ans. [La Vaillante était en entente avec l’ESG pour les jeunes] Puis, un nouveau challenge alléchant est venu s’offrir à moi, je pars donc direction Lesneven où leurs équipes de jeunes sont en pleine évolution et jouent au niveau régional. Après 4 saisons passées la bas, un dilemme s’offre à moi et je décide de revenir jouer dans le club de ma commune, non pas parce que je me déplaisais au RC Lesnevien, loin de là, mais pour avoir la possibilité de pouvoir porter les couleurs jaunes et noires de la Vaillante, chose que je m’étais promis auparavant. A l’heure d’aujourd’hui, je ne regrette aucun de mes choix car je vis de très bons moments avec la Vaillante où règne une superbe ambiance. »

Damien Jaffrès - : « Que penses-tu de la première partie de saison du club (équipes A et B évidement) ? »

Mathieu Le Bihan - : « Malheureusement  pour moi j’ai dû assister à la plupart des matchs derrière la main courante. Mais il est clair que si le championnat s’arrêtait à l’heure d’aujourd’hui, le bilan pour le club de la Vaillante serait bien plus qu’honorable avec deux équipes placées en haut du tableau dans leurs championnats respectifs. Je pense que cela dépasse amplement les espérances fixées au début de saison et c’est tant mieux pour nous ! »

Damien Jaffrès - : « Comment vois-tu la seconde partie de cette saison qui a commencé  sur les chapeaux de roue ? »

Mathieu Le Bihan - : « Je pense qu’il faut continuer sur la dynamique du début de saison, en gardant cette solidarité et cette énergie qui ont fait notre force jusqu’à présent. Si je dois donner des objectifs, ce serait sans doute une montée pour l’équipe B et une place dans les 4 premiers pour l’équipe fanion. Si cela se réalisait, nul doute que la Vaillante aura réalisé une saison pleine. »

Damien Jaffrès - : « Tu es en train de te remettre d’une lourde blessure ayant eu lieu à Tréglonou en début de saison, comment l’as- tu vécu ? Comment   te sens-tu maintenant, quand les supporters pourront crier ton nom à nouveau ?»

Mathieu Le Bihan - : « Cela a été difficile évidemment, des matchs plus que d’autres, notamment lors des matchs à suspens, ce qui a souvent été le cas dailleurs. Aujourd’hui je me sens de mieux en mieux, la rééducation se passe bien, je vais recommencer le footing cette semaine. A l’issu des 3 dernières séances de Kiné restantes, je devrais retrouver les séances d’entrainement à Kerscao avec le groupe puis recommencer, assez vite je l’espère la compétition même si ce ne sera que des bouts de matchs au départ. »

Damien Jaffrès - : « Quel est le match que tu retiens lors de ta carrière avec les jaunes et noirs ? Explique-nous tout ça, ce que tu as ressenti ?   … »

Mathieu Le Bihan - : « Il y a plusieurs matchs que je retiens, les deux victoires 3-0 face aux voisins de Guisseny notamment, l’une lors de ma première année en seniors en coupe du conseil général et l’autre cette année avec un match bien maîtrisé de bout en bout. Mais si je dois choisir un, ce serait le dernier match de la saison dernière à Plouider : Le match de la montée en D2 ! Un derby, une ou plusieurs centaines de supporters, une tension énorme sur et en dehors du terrain et des supporters Saint-Fréganais très chaud bouillant derrière leur équipe comme on les aime. Tout était vraiment réuni pour un match comme je les aime et comme sans doute tout joueur aime jouer. »

Damien Jaffrès - : « Quel effet ça te fait de voir des dizaines, des centaines venir soutenir le club alors que nous ne sommes qu’en deuxième division district ? »

Mathieu Le Bihan - : « Comme je l’ai dit auparavant, tout joueur de foot aime quand il y a du monde à venir voir les matchs. Nous avons la chance de jouer pas mal de derby cette saison, à nous d’en profiter. Et puis je pense que le plaisir est partagé entre joueurs et supporters qui sont contents de retrouver une équipe de la Vaillante rivalisant de nouveau avec les communes voisines comme au bon vieux temps. On peut d’ailleurs les remercier car c’est en partie grâce à eux si la Vaillante a la place qu’elle a aujourd’hui.

Damien Jaffrès - : « Merci Mathieu pour cet interview alléchant, je te laisse maintenant choisir la prochaine personne interviewée et tes questions à lui poser ! »

Mathieu Le Bihan - : « Je souhaite interviewer Mickael Corlosquet, notre entraineur. Et j’aimerais savoir quels sont ses objectifs pour la fin de saison ? Compte t-il sur le retour des blessés pour atteindre ses objectifs ? A-t-il convoité des joueurs durant la trêve hivernale pour rejoindre la Vaillante la saison prochaine ? »