Vaillante Football Saint-Frégant : site officiel du club de foot de ST FREGANT - footeo
Plouguerneau E 3
Championnat
1
1
13 février 2011 13:00
85'
NC
  • Averses
  • Boueux
  • Faible
20 min
Carton jaune
30 min
35 min
Carton jaune
45 min
55 min
But marqué
BUUUT de Monseigneur Le Bihan, qui dévie comme il faut le coup franc de Yohann Nicolas
60 min
70 min
85 min
But encaissé
Egalisation de Plouguerneau C !
13:00 - 13 février 2011
NC
NC
NC

 


Solide, mais pas assez ! 



13/02/11 - Plouguerneau C 1-1 La Vaillante.

par Damien Jaffrès 

 

 

 


PLOUGUERNEAU E C - LA VAILLANTE


Note de match:  7,5/10


Buts de la Vaillante :  

Mathieu Le Bihan - 1 but

 

Avertissements de la Vaillante :  

Guillaume Habasque - 1 jaune 

Yann Faujour - 1 jaune 

 

Possession de balle :


1ère mi-temps :  Plouguerneau C 60% - 40% Vaillante

2ème mi-temps : Plouguerneau C 50% - 50% Vaillante

 

 

 

L'équipe de la Vaillante a tenu en échec le leader, Plouguerneau C,  pourtant en état de grâce depuis le début de la saison. Une égalisation des locaux à la fin de la rencontre en réponse à un but de Mathieu Le Bihan.

 

Les Saint-Fréganais auraient frappé un grand coup en s’imposant à Plouguerneau. Ce leader qui marche sur l’eau depuis le début de la saison n’a pas marché sur la Vaillante. Pourtant, les Verts ont visiblement utilisé tout l’arsenal à leur disposition dans ce match. De l’impact physique souvent, du talent parfois. Mais l’équipe de Mickael Corlosquet et de Jean-Yves Bourhis a résisté, et a plutôt sereinement traversé la rencontre. Tant et si bien qu’on en nourrirait quelque regret: celui de ne pas avoir su porter l’estocade. Soit dans la foulée de l’ouverture du score quand les Saint-Fréganais avaient une légère emprise sur la partie. Soit dans les dix dernières minutes, où malgré la sortie sur blessure du portier de Plouguerneau, Yohann Salou, Mathieu Le Bihan et Guillaume Habasque ont eu les munitions pour flinguer l’ambiance.
Celle-ci fut chaude comme la braise dès le coup d’envoi. Et Guillaume Habasque manqua de peu d’ébouillanter les locaux d’entrée de jeu. En décochant une frappe sèche qui s'écrasera sur la barre transversale, personne ne s'y attendait ... (3e).
Au bout d’un gros quart d’heure, l’enthousiasme était retombé. Il aura suffi que les joueurs de Plouguerneau C finissent par réussir à remonter d’un cran sur le terrain, avant d’entreprendre de confisquer le ballon à son adversaire.


Mais pour ouvrir le score, il faut le vouloir. Le cafouillage dans la surface de Gildas Roué aurait pû faire très mal aux joueurs de la Vaillante. Le portier des Jaunes et Noirs a dû s'y reprendre à 3 reprises afin de dégager le danger. Une énorme entrée en rencontre car ce n'était pas la première fois que Gildas Roué eu été obligé de se déployer, en effet aux alentours de la 15ème minute, le n°1 de Saint-Frégant détourna une frappe bien placée sur la gauche.

Il faudra aux Saint-Fréganais d'attendre la mi-temps pour retrouver leurs énergies. D’autant que les occasions ne manquaient pas du coté des leaders, contrairement aux visiteurs qui pouvaient compter leurs offensives sur les cinq doigts de la main.
Quand la pause intervint, le moment était plutôt opportun pour les hommes de Mickael Corlosquet. Ils reviendront avec un autre visage à la reprise, avec l'envie de dominer, de chercher un résultat chez les leaders.
L’Espérance de Plouguerneau C ne résistera pas longtemps. Suite à une faute concédée au milieu de terrain, tout s’enchaînera très vite. Le coup-franc tendu tiré par le capitaine, Yohann Nicolas se voit légèrement déviée par le milieu défensif, Mathieu Le Bihan qui voit sa balle finir au fond des fillets de Florian Le Hir. (0-1, 55e).

Ce n'est plus une vague mais bien un Tsunami de bonheur qui soulagea les visiteurs. Même si ils menaient, il leur manqua ainsi un peu de gaz pour sortir vainqueurs, malgré les changements entrepris. En effet à la 60ème minute Yann Faujour est remplacé par Régis Le Bihan qui apportera également du poids sur la défense, tout de même, plutot solide de l'Espérance de Plouguerneau qui n'avait encaissé que 7 buts avant la rencontre (en 11 matchs). Remplacement également de Maxime Bourhis par Tanguy Le Hir qui reprend ses marques petit à petit après sa longue absence (75e).

Il faut tenir, Il faut tenir. Tout le monde les voulait ces 4 points, un grand bond pour la montée en D2. Mais la défense, malgré un Gildas Roué IMPERIAL et décisif tout au long de la rencontre, craque dans les cinq dernières minutes sur un corner dévié de tout les sens avant d'atterrir entre les jambes du portier Saint-Fréganais. (1-1, 85e). Un gros coup de massue.

Malgré la rage et l'envie des Jaunes et Noirs, l'Espérance de Plouguerneau C mérite ses 2 points du match nul même s'ils n'étaient pas aussi cruciaux que pour la Vaillante.

Les joueurs de la Vaillante devront se satisfaire du nul. Ce n’est pas le Paradis, mais ce n’est déjà pas si mal chez le leader où on leur promettait l’enfer car ils ont un bilan très positif pour l'instant sur 12 matchs (8 victoires, 3 nuls, 1 défaite).

 

 

L'homme du match :

 

Tout d'abord, saluons une défense solide et compacte hormis les 20 premières minutes (absences au marquage) qui a sû résister aux nombreuses offensives des leaders du championnat sur un terrain gras, boueux et regorgeant d'eau où il était difficile de trouver ses appuis. Mais cette défense ne serait rien sans le fabuleux match de Gildas Roué, le gardien de la Vaillante qui a rempli parfaitement son rôle et qui mérite donc la récompense de l'homme du match. Des parades exceptionnelles, un bon placement de sa défense, une sérénité folle, Gildas était aujourd'hui une très bonne source d'inspiration avec une motivation incroyable.

"Mentalement je peux te dire que c'est très dur quand tu es au gardien lors d'une rencontre si importante que celle-ci, j'ai réussi à me démerder plutôt bien. Dommage évidement que je prends une cajette à la fin quoi": tels étaient les mots de Gildas Roué à la fin de la rencontre.

Guillaume Habasque à été également impressionnant dans sa bataille au ballon et évidement sur sa frappe directement sur la transversale que personne n'attendait.

En général, l'ensemble de l'équipe à bien "croché dedans" et voulait retourner à la maison avec au minimum 2 points chose dite, chose faite même si le plus dur est à venir.

 

 

Le supporter du match :

 

Aujourd'hui un petit nouveau fait son entrée dans la cours des grands: Raphaël Bourhis, le petit dernier de la grande famille des footballeurs. Dans une ambiance en folie, Raphaël n'a pas arrêté d'encourager son club. Un grand merci également à tous les supporters qui malgré le temps se sont déplacé en nombre et merci à Julie Le Bihan et Guy Habasque d'enrichir notre site internet grâce aux photos prises lors de chaque match !

 

On a aimé :

 

  • L'envie débordante de la Vaillante de faire un bon résultat chez les leaders 
  • La bonne mise en place de la défense mais aussi des milieux et des attaquants
  • Le bon arbitrage éffectué par Mr Arnaud Porhel

 

 

On n' a pas aimé :

 

  • Ne pas avoir assez de possession de balle
  • Trop de réclamations au niveau de l'Espérance de Plouguerneau C sur des fautes souvent inexistantes
  • Ne pas être sur le podium pour la montée ...

 

 

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS ÉQUIPE

6 Derniers matchs

G G G G G N

Répartition des buts

63 buts marqués
25 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Club Pts J G N P F BP BC D
Plouguerneau E 3 73 21 16 4 1 75 13 62
Equipe A 66 21 14 4 3 61 23 38
Le Folgoet Cnd 2 66 21 14 3 4 65 31 34
Plouider Gas 62 21 12 5 4 53 36 17
Lanh. Plounevez Fc 3 57 21 12 1 8 59 39 20
St Pol Stade 3 45 21 8 2 10 46 59 -13
Guisseny Es 2 45 21 7 3 11 27 38 -11
Kernilis Hermine 2 44 21 7 2 12 30 39 -9
Lesnevien Rc 3 43 21 6 4 11 31 39 -8
St Meen Fc 42 21 6 3 12 24 46 -22
Treflez E.S 36 21 4 3 14 49 86 -37
Plouescat Sp 3 26 21 1 2 18 21 98 -77
gardiens
Gardien
défenseurs
Défenseur
Défenseur
Défenseur
Défenseur
milieux
attaquants
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Gildas Roue
G R
Damien Jaffres
D J
Thomas Cavarec
T C
Jerome Chaumont
J C
Yohann Nicolas
Y N
Maxime Bourhis
M B
David Corlosquet
D C
Guillaume Habasque
G H
Mathieu Le Bihan
M L
Franck Le Hir
F L
Regis Le Bihan
R L

REMPLAÇANTS

RENDEZ-VOUS

NC

PHOTOS

Commentaires

jerome chaumont 16 février 2011 23:05

clair,invaincu depuis le 10 octobre et si le folgoet ne nous avais pas volé on serais 2 eme aujourd'hui...de toute facon cet année en gros y a 2 place pour 4 ...

Mathieu Le Bihan 14 février 2011 18:21

Un bon point là bas, avec il est vrai une solidarité qu'il faut souligner. On sentait bien que toute l'équipe avait la même motivation. Ça va être dur de monter mais faut s'accrocher et continué cette série d' invincibilité en gagnant face a kernilis dimanche prochain...

Staff
Thomas Bourhis
Thomas Bourhis 13 février 2011 22:20

Bravo les gars, c'est un bon résultat chez les leader. Il reste plus qu'à confirmer contre Kernilis et surtout effacer notre honteuse défaite à l'aller. Et Félicitation au filleul élu pour la première fois supporter du match et qui n'a pas fini de nous étonner !!!

Guillaume Habasque 13 février 2011 21:34

Une motivation de toute une équipe de st fregant qui fait plaisir a voir!!! Place a Kernilis maintenant!!!

Fin de chantier pour la saison 2019-2020 ! plus de 3 ans
1-3
Vaillante Football / JOYEUSE GARDE FOREST plus de 4 ans
Vaillante Football / JOYEUSE GARDE FOREST : résumé du match plus de 4 ans
1-0
GOUESNOU FC / Vaillante Football plus de 4 ans
GOUESNOU FC / Vaillante Football : résumé du match plus de 4 ans
2-1
Vaillante Football / LANNILIS SC plus de 4 ans
Vaillante Football / LANNILIS SC : résumé du match plus de 4 ans
Point à la mi-saison plus de 4 ans
1-0
Vaillante Football / BOHARS VGA plus de 4 ans
Vaillante Football / BOHARS VGA : résumé du match plus de 4 ans
1-1
BREST ASCAVAL / Vaillante Football plus de 4 ans
BREST ASCAVAL / Vaillante Football : résumé du match plus de 4 ans
Damien Jaffrès a pronostiqué Qui aura le bon score ? plus de 4 ans
0-2
BREST BERGOT FC / Vaillante Football plus de 4 ans
BREST BERGOT FC / Vaillante Football : résumé du match plus de 4 ans
Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 LANDERNEAU FC 34 15 11 1 3 0 42 24 0 18
2 GOUESNOU FC 33 15 11 0 4 0 48 19 0 29
3 LANNILIS SC 31 15 10 1 4 0 43 33 0 10
4 JOYEUSE GARDE FOREST 26 15 8 2 5 0 34 30 0 4
5 GAS DE PLOUIDER 22 14 7 1 6 0 33 32 0 1
6 BOURG BLANC GAS 21 14 6 3 5 0 33 27 0 6
7 BOHARS VGA 20 15 6 2 7 0 28 31 0 -3
8 LESNEVEN RC 20 15 6 2 7 0 27 38 0 -11
9 KERNILIS H. 18 15 6 2 7 0 33 31 0 2
10 VAILLANTE ST FREGANT 13 15 4 1 10 0 18 31 0 -13
11 BREST BERGOT FC 8 15 3 1 11 0 33 50 0 -17
12 BREST ASCAVAL 7 15 1 4 10 0 15 41 0 -26